Quand le rap français dépasse les frontières. Vendredi 6 octobre, le club de deuxième division autrichienne SV Kapfenberg gagnait la victoire face au SV Horn. Avec un score de 2-0, l’équipe de football triomphante a célébré cette consécration dans les vestiaires. Depuis, une vidéo circule sur les réseaux sociaux : on y voit le club autrichien, joueurs comme entraîneur, fêter cette consécration sur un morceau de Kaaris.
KAARIS : Les joueurs du club SV KAPFENBERG (Club de 1ère division) en Autriche célèbrent leur victoire sur du KAARIS avec "DIARABI" 😂🇦🇹#KAARIS #SVKAPFENBERG pic.twitter.com/flkVBLpPTI
— GENERATIONS (@generations) October 16, 2023
Un single certifié diamant
Tous autour de leur coach, les sportifs chantent en coeur le titre "Diarabi"de rappeur français. Un morceau sorti en 2017 sur "Dozo", son quatrième album et produit par Taylor Beats. Un hymne surprenant pour une équipe autrichienne. Les vidéos n’ont pas manqué de faire réagir le principal intéressé, qui les a partagé en story sur son compte Instagram. Un buzz qui rend nostalgique de la discographie de Kaaris. Après sa sortie, "Diarabi" a été certifié single de diamant par la SNEP au bout de deux ans. "Dozo" est lui disque de platine, en trois mois seulement après sa sortie le 13 novembre 2017.
Ce n'est pas la première fois que la musique de Kaaris est utilisée lors de championnats sportifs. En avril dernier, le combattant de MMA Ciryl Gane a fait son entrée sur le classique "Zoo" du rappeur sorti en 2013.