Orelsan : deux albums, un film, des projets multimédias, le point sur ce qu'il prépare

Orelsan : deux albums, un film, des projets multimédias, le point sur ce qu'il prépare
Orelsan change de maison de disques.

Son nouveau contrat chez Sony a été épluché par Le Parisien.

Hier soir, jeudi 28 septembre, le concert d'Orelsan était diffusé dans les salles de cinéma partout en France, preuve de la nouvelle envergure et de la notoriété du rappeur de Caen. Hasard ou pas, Le Parisien sortait une grande enquête sur le Casseur Flowter revenant notamment sur le gros contrat qu'il a signé il y a peu chez Sony après avoir terminé son précédent chez Wagram. Si les chiffres sont très importants, ce qui nous semble le plus intéressant, ce sont ses projets à venir.

Dans l'article du Parisien, on apprend ainsi qu'Orelsan a signé un contrat portant sur 15 millions d'euros pour au moins deux albums et divers projets "multimédias".

"Les deux parties se sont mises d’accord sur deux albums et des projets multimédias. L’artiste se trouve actuellement au Japon pour préparer un film qu’il a écrit et signer la bande originale qui va avec."

L'idée, si on comprend bien, serait que le rappeur caennais refasse ce qu'il a déjà fait avec "Comment c'est loin", où il avait signé à la fois la réalisation du film et sa bande-originale.

En signant chez Sony, Orelsan espère aussi profiter de la notoriété de la maison de disques à l'international mais aussi développer des projets multimédias comme il en parlait déjà lors de sa signature, expliquant :

"Le côté un peu mélange de plateformes, jeux vidéo, cinéma, musique, c’est vraiment quelque chose qu’on a envie de travailler."

Reste à savoir quelle forme cela pourrait prendre sachant que, durant sa dernière tournée, il avait fait s'affronter ses fans sur une bonne d'arcade avec un jeu développé spécialement pour l'occasion, "Civilisation Fighters".

Franchement, vu la créativité du bonhomme, on a hâte de savoir ce qu'il nous réserve !