Sacré "Révélation masculine de l’année" à la Cérémonie des Flammes en mai 2023, Werenoi est depuis devenu le rappeur français à suivre. Une très belle ascension pour le rappeur de Montreuil qui a sorti son premier album "Carré" en mars, certifié disque de platine en seulement quatre mois. Un gros succès qui donne des idées à certains internautes. Au Maroc, un jeune homme s’est fait passer pour l’artiste et tout le monde n’y a vu que du feu.
En s’habillant comme lui et en adoptant les mêmes gimmicks que l’interprète de "Laboratoire", la supercherie fonctionne. Lors d’une soirée en boîte de nuit dans la ville marocaine de Saïdia ce samedi, le sosie a été accueilli comme une vraie star. Des affiches avaient été créées au préalable et le public n’y a vu que du feu. Devant une foule en délire, le faux Werenoi a fait son showcase ni vu ni connu.
Quand un "sosie" de Werenoi se fait passer pour lui et fait un showcase au Maroc 😭
— RAPLUME (@raplume) August 13, 2023
pic.twitter.com/B8s2W2vPxm
Un sosie de Fresh et de Nekfeu
Ce n’est pas la première fois que quelqu’un tente de se faire passer pour un rappeur français. Avant Werenoi, deux autres artistes ont fait les frais de cette technique d'usurpation. En 2021, un fan de Nekfeu a usurpé son identité pour consommer gratuitement des boissons en boîte de nuit. Il a même réalisé un showcase privé. En 2022, c’est un sosie de Fresh, le gagnant de la première saison de Nouvelle École qui s’est mis bien en Espagne, réalisant un showcase à la place du rappeur belge.