Bad Bunny : "Un Verano Sin Ti" est l'album le plus écouté de l'histoire de Spotify

Bad Bunny : "Un Verano Sin Ti" est l'album le plus écouté de l'histoire de Spotify
"Mon seul rêve était de pouvoir en vivre" - Bad Bunny.

Il a été nommé artiste Spotify de l'année en 2022 pour la troisième fois consécutive.

"Un Verano Sin Ti" de Bad Bunny est désormais l'album le plus écouté de l'histoire de Spotify. L'album 2022, qui a débuté à la première place du Billboard 200, a détrôné "Divide" d'Ed SheeranLa plateforme de streaming a confirmé à Billboard lundi 10 juillet 2023 que l'artiste portoricain - qui a été nommé artiste Spotify de l'année en 2022 pour la troisième fois consécutive - que "Un Verano Sin Ti" est devenu l'album le plus écouté de toute l'histoire de Spotify, au niveau mondial.

Sorti en mai 2022, "UVST" a débuté à la première place du Billboard 200, en s'écoulant à près de 274 000 exemplaires aux États-Unis, selon Luminate. Avec 356,66 millions de streams officiels à la demande pour les chansons de l'ensemble au cours de la première semaine, l'album a enregistré la plus grande semaine de streaming jamais enregistrée pour un album de musique latine.

Des chiffres records
L'album a passé 13 semaines non consécutives à la première place du Billboard 200 et a également placé 22 chansons de l'ensemble sur le même Billboard Hot 100, le plus grand nombre en une semaine pour un artiste de musique latine et le plus grand nombre en une semaine interprétées toutes en espagnol. De plus, "Un Verano Sin Ti" est devenu le premier album qui n'est pas anglais à atteindre la première place du Billboard 200 en fin d'année.

L'album, qui comprend des collaborations très variées telles que The Marías, Buscabulla et Chencho Corleone, est également entré dans l'histoire des Grammys l'année dernière en devenant le premier album en langue espagnole à être nominé pour l'album de l'année.

S'exprimant sur le succès massif de son album, Bad Bunny a déclaré à Billboard en décembre 2022 : "Je n'ai jamais rêvé que je voulais être le plus grand ou le numéro 1. Je voulais simplement réussir. Pourquoi ? Parce que j'aime ce que je fais. Je fais des rythmes depuis l'âge de 13 ans, j'écris et je chante des chansons dans ma tête. ... Je n'ai jamais dit que je voulais être le plus grand, le meilleur ou le plus riche. Je l'ai fait parce que j'aimais ça, et mon seul rêve était de pouvoir en vivre".

Un challenge relevé haut la main !