Plus de six mois après la disparition de Takeoff, un homme vient officiellement d'être inculpé pour meurtre. Il s'agit de Patrick Clark, principal suspect depuis le début de l'ouverture de l'enquête. Ce sont ses empreintes digitales retrouvées sur les lieux du crime ainsi qu'une vidéo de caméra surveillance qui ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à lui et de l'arrêter un peu plus de deux mois après les faits. Depuis, Patrick Clark a été brièvement placé en détention avant d'être libéré sous caution d'un montant d'un million de dollars payée par un anonyme décrit par les avocats du suspect comme un "ami de sa famille".
Patrick Clark has been officially charged for the murder of TakeOff. pic.twitter.com/aJF2TF6Aiq
— SAY CHEESE! 👄🧀 (@SaycheeseDGTL) May 25, 2023
Pour le moment, aucune information sur la date de son procès n'a été dévoilée. Clark affirme en tout cas avoir agi en légitime défense. D'après son récit relayé par ses avocats, il aurait tiré sur Takeoff après avoir été visé par un autre tir et affirme donc ne pas être le premier à avoir sorti son arme.
En parallèle, les hommages à Takeoff continuent d'affluer. Quavo prévoit notamment de lui dédier son prochain album intitulé "Rocket Power". Offset lui a préféré se tatouer son défunt ami sur le corps. En tout cas, si l'on pouvait penser que cette perte aurait réconcilié les deux derniers Migos, il semblerait en réalité qu'un rapprochement soit peu probable.