Alors que la douleur du deuil est encore vive pour les proches de Takeoff, l'enquête autour de son assassinat se poursuit. Plus tôt dans le mois, le meurtrier présumé a été interpellé par la police de Houston alors qu'il s'apprêtait à prendre la fuite. Depuis, ce dernier est toujours interrogé afin de comprendre son geste, et retracer la soirée du drame.
Lors d'une nouvelle audience hier, de nouveaux détails ont donc été révélés. Les avocats du suspect, Patrick Xavier Clark, ont notamment expliqué que leur client avait agi en état de légitime défense. Il aurait tiré sur Takeoff après avoir été visé par un autre tir et affirme donc ne pas être le premier à avoir sorti son arme. Une explication qui contredit totalement celle de la police.
BOOKING PHOTO: Patrick Xavier Clark, 33, charged with the murder of Kirshnik Khari Ball (Takeoff). #hounews
— Houston Police (@houstonpolice) December 2, 2022
1/2 pic.twitter.com/jXxMrbt7fa
Un peu plus loin dans le compte-rendu de cette audience, on apprend aussi que les avocats du suspect ont demandé la réduction de sa caution de 2 millions à 100.000 dollars, expliquant que la famille de Clark n'est pas en mesure de verser une telle somme. Le juge a finalement expliqué aux avocats que leur client présente un fort risque de fuite, celui-ci ayant été interpellé peu de temps avant son départ des Etats-Unis.
Takeoff a été assassiné le 1er novembre dernier à Houston, alors qu'il était en soirée avec des amis, et notamment Quavo. Depuis son décès, la communauté hip hop lui rend régulièrement hommage.