Si vous attendiez encore des inédits posthume de Pop Smoke, ça risque malheureusement de ne jamais arriver. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son manager/producteur Rico Beats dans une conversation privée relayée sur les réseaux sociaux. Alors qu'un fan lui demande de sortir de nouveaux morceaux inédits de Smoke, il répond tout simplement "Qui a dit qu'on avait encore de la musique à envoyer ?". Et alors que le fan insite, Rico Beats s'explique.
"Qu'est-ce que vous voulez de plus ? [Pop Smoke] est décédé il y a trois ans, vous pensez qu'il a enregistré combien de sons en un an ? Vous devez être réalistes. Si Pop était vivant, il n'approuverait pas 99% des sons qui sont sortis."
Pop Smoke’s manager/producer says he has no more music left in the vault. pic.twitter.com/7L11DXRIsA
— Rap Alert (@rapalert6) May 1, 2023
Il est vrai qu'on se rappelle l'accueil assez mitigé qu'avait reçu le dernier album posthume de Pop Smoke, "Faith", à sa sortie en juillet 2021. A l'époque, nombreux étaient ceux qui affirmaient que le label du défunt rappeur aurait dû s'arrêter à l'incroyable "Shoot For The Stars Aim For The Moon" publié quelques mois seulement après sa disparition.
Dans le même temps, le procès de l'assassinat de Smoke se poursuit. Le mois dernier, le principal accusé a plaidé coupable, admettant qu'il était entré au domicile du rappeur avec l'intention de le voler. La sentence était ensuite rapidement tombée : quatre ans et deux mois fermes auxquels s'ajoutent les deux ans et demi déjà effectués en détention en attente du procès.