Pop Smoke : pas assez d'inédits pour un autre projet ?

Pop Smoke : pas assez d'inédits pour un autre projet ?

On aurait épuisé les "stocks".

Après deux albums posthumes, il semble que la source se soit tarie en ce qui concerne les inédits de Pop Smoke. Si on en croit les déclarations de son meilleur ami, Mike Dee, il ne resterait plus assez de morceaux pour sortir un autre projet du rappeur assassiné. C'est, en tout cas, ce qu'il a déclaré dans une interview pour Rap TV. Il a aussi ajouté qu'il n'avait pas été invité à participer à l'élaboration du dernier opus en date "Faith".

"J'étais là quand il enregistrait la plupart des chansons originales, mais quand j'ai entendu l'album, c'était complètement différent. De nouveaux artistes, de nouveaux rythmes, j'étais confus à ce sujet. Ils ne m'ont pas appelé pour venir au studio ou aider. Je ne savais pas qu'ils sortiraient toutes ces chansons. À mon avis, au lieu de donner les 30 chansons, j'aurais attendu. Peut-être 10 maintenant, 10 l'année prochaine, de cette façon son nom resterait en vie, au lieu de tout balancer en même temps. … Je suppose que c'est tout ce qu'il avait laissé dans son coffre-fort, c'est la fin."

Pressé d'en dire plus, Mike Dee a déclaré qu'il ne connaissait pas l'étendue de ce qu'il pouvait rester comme inédits de Pop Smoke, mais selon lui, il n'y a plus grand-chose.

"Il reste peut-être quelques couplets de différents artistes avec lesquels il a fait des morceaux mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup plus."

Reste à savoir donc s'il y a encore assez de matière inédite de Pop Smoke pour en faire un nouvel opus. Complex qui s'est renseigné auprès d'un des représentants du drilleur n'a pas réussi à en savoir plus.

Peut-être est-ce le moment de laisser Pop Smoke reposait en paix. Que Mike Dee se rassure, son nom et son oeuvre continueront à vivre dans le coeur des fans.