Alors qu'on pensait que Kanye West était allé au bout de la polémique, il est quand même parvenu à dépasser une nouvelle fois les limites.
En interview avec Gavin McInnes, le fondateur du mouvement américain néo-fasciste Proud Boys, Kanye West a fait une demande pour le moins étonnante, voire même ultra choquante. Depuis des semaines, le rappeur est critiqué pour ses remarques antisémites, notamment pour avoir déclaré il y a quelques jours son admiration pour Hitler. Dans cette interview, il a cette fois carrément demandé à la communauté juive de pardonner Hitler.
"Les juifs ne peuvent pas me dire qui je peux aimer, et qui je ne peux pas aimer. Vous ne pouvez pas imposer votre douleur à tout le monde. Peuple juif, pardonnez Hitler. Laissez tomber, laissez tomber et arrêtez d'imposer ça aux autres."
Ye, fka Kanye West: “Jewish people — forgive Hitler today. Let it go. Let it go. Stop trying to force it on other people.” pic.twitter.com/h7WVkAi24b
— Kurrco (@Kurrco) December 6, 2022
Une demande on ne peut plus choquante, qui ne fait encore une fois qu'aggraver le cas de Kanye West. Et ce n'est pas tout, puisqu'il en rajoute une couche un peu plus loin dans l'interview, blâmant les juifs pour la "mauvaise réputation" d'Hitler, avant d'ajouter que l'avortement "est l'Holocauste auquel nous faisons face en ce moment".
Bref encore une fois, Kanye West s'exprime sans sembler réfléchir aux graves conséquences de ses paroles. C'est à se demander si le peu d'entourage qui lui reste est réellement là pour lui, et surtout jusqu'où Ye compte aller.