Kanye West : Kid Cudi ne veut plus travailler avec lui

Kanye West : Kid Cudi ne veut plus travailler avec lui

Leur amitié est définitivement terminée.

Kid Cudi a tenu à clarifier les choses en ce qui concerne ses rapports avec Kanye West. Sur Twitter, il a précisé qu’il ne ferait plus de musique avec Ye et que leur amitié était désormais de l’histoire ancienne.

Cudi & West, c’est officiellement terminé. Pourtant très proches pendant de nombreuses années, 2022 marque la fin d’une relation tout aussi professionnelle qu’amicale entre les deux rappeurs. Souvenez-vous, il y a quelques mois, Kanye West s’était clashé avec son ami à cause de l’amitié de ce dernier avec Pete Davidson (le nouveau petit-ami de son ex-femme Kim Kardashian pour ceux qui ne suivent pas). Une querelle de cours d’école qui a pourtant pris beaucoup d’ampleur, notamment sur les réseaux sociaux. Si les deux comparses semblaient ensuite s’être réconciliés, Kid Cudi vient de confirmer qu’il n’en était rien.

Tout a commencé lorsque Pusha T a créé la surprise en annonçant le lundi 18 avril, la sortie de son projet "It’s Almost Dry" pour le vendredi 22 avril. Au lendemain de l’annonce de l’opus, le tracklisting a été dévoilé. Parmi les featurings de l’album, on retrouve un bon nombre d’artistes tels que Don Toliver, Lil Uzi Vert, Jay-Z, Pharell ou encore Nigo sur le morceau "Hear me Clearly". Surtout, on retrouve le titre "Rock N Roll" en collaboration avec Kid Kudi et Ye. Des retrouvailles qui ont d’abord ravi un bon nombre de fans du duo, qui attendaient impatiemment de pouvoir écouter à nouveau une de leur collaboration. Pour rappel, Kid Cudi et Kanye West ont sorti un album commun "Kids See Ghosts" en 2018 et ont travaillé ensemble à de nombreuses reprises depuis le milieu des années 2000.

Si l’engouement sur le morceau "Rock N Roll" ne s’est pas fait attendre sur la Toile, Cudi a très vite calmé tout le monde sur Twitter. L’interprète de "Stars in the Sky" s’est justifié sur les réseaux :

"Hey ! Je sais que certains d’entre vous ont entendu parler du morceau que j’ai fait avec Pusha. J’ai enregistré cette musique il y a un an, quand ça allait avec Kanye. Ce n’est plus le cas. Il n’est plus mon ami et j’ai seulement validé le titre pour Pusha parce que c’est mon pote. C’est le dernier morceau de Kanye et Scott que vous écouterez".

Voilà qui a le mérite d’être clair. Nul doute que son message a dû faire de nombreux déçus, mais les choses pourraient peut-être évoluer avec le temps, non ? Ça ne coûte rien d’espérer…