The Weeknd : les chiffres fous de "Dawn FM"

The Weeknd : les chiffres fous de "Dawn FM"

L'album du Canadien fait déjà un carton.

Ce vendredi 7 janvier sont déjà sortis certainement deux albums majeurs de l'année en rap américain. D'un côté, on trouve Gunna avec "DS4EVER" de Gunna, le dernier épisode de sa série de projets "Drip Season Forever" lancée en 2016. De l'autre, The Weeknd avec "Dawn FM", son nouvel album après le raz-de-marée du précédent, "After Hours". Et le Canadien a rapidement pris la tête de la course aux chiffres. Il faut dire qu'après le succès de son dernier opus, il était très attendu. Résultat, il a complètement trusté le classement Spotify et enregistré près de 60 millions d'écoutes ! De quoi lui permettre de prendre la première place du top monde de la plateforme de streaming.

Timbaland a fait partie des nombreuses personnes qui ont écouté l'album de The Weeknd et il a déclaré quelque chose qu'il pourrait peut-être regretter. Il a dit que "Dawn FM" était du niveau de "Thiller" de Michael Jackson.

Quoi qu'il en soit, son classement au Billboard pourrait ne pas si bon que prévu puisqu'il n'y a pas encore de disques physiques. Un problème qui n'en est pas pour The Weeknd qui a expliqué que les chiffres lui importaient peu et que ce qu'il voulait, "c’est de faire l’expérience de l’album avec les fans pendant ces périodes".