The Weeknd : "House of Balloons" est disponible sur les plateformes de streaming

The Weeknd : "House of Balloons" est disponible sur les plateformes de streaming

Pour fêter les dix ans du projet.

Pour fêter comme il se doit le dixième anniversaire de son tout premier projet, la mixtape "House of Balloons", The Weeknd fait un cadeau inespéré à ses fans. Il a décidé de sortir la version originelle sur les plateformes de streaming.

C'est sur son compte personnel Twitter que l'interprète de "Blinding lights" a annoncé la nouvelle.

Pour rappel, "House of Balloons" est LA mixtape qui a fait connaitre le chanteur canadien. Mise en ligne gratuitement en 2011, elle a été rapidement saluée par la critique et c'est à ce moment-là que les personnalités de la musique, notamment Drake, ont commencé à s'intéresser à The Weeknd en tant qu'artiste.

Dû sûrement aux droits d'auteur, les musiques originelles ont dû être modifiées avant d'être intégrées à la compilation "Trilogy" qui rassemblent trois de ses mixtapes sorties la même année : "Thursday", "Echoes of Silence" et bien sûr "House of balloons". 

En effet, dans la première version, The Weeknd utilise des samples de plusieurs musiciens dans ses intrus. On retrouvait ainsi des samples d'artistes comme Beach House, Cocteau Twins (sur le morceau "The Knowing"), Aaliyah (sur "What You Need") ou Siouxsie and the Banshees (sur "House of Balloons / Glass Table Girls").

Dix ans plus tard avec des dizaines de récompenses, de plus en plus de records battus et un show à la mi-temps du Superbowl, The Weeknd fait un bon en arrière et nous offre ce cadeau, une façon peut-être de remercier ses fans de la première heure. Mais également, pour rappeler à tout le monde l'influence qu'il a eu à l'époque sur la pop musique avec cet EP : "House of balloons a littéralement changé le son de la pop musique sous mes yeux". Il se vante même d'avoir inspiré Usher en 2012.

L'artiste qui a décidé de boycotter les Grammys a également annoncé la mise en vente de vinyles en édition limitée avec une nouvelle illustration de l’artiste new-yorkais Daniel Arsham. Déjà disponible en précommande.

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios