The Weeknd prend la place de Drake avec "Blinding lights"

The Weeknd prend la place de Drake avec "Blinding lights"

L'élève vient de dépasser le maitre.

Décidemment, The Weeknd est sur une très bonne lancée pour ce début d'année. Après avoir performé lors du mythique show de la mi-temps du Super Bowl, il vient de battre un record, et pas des moindres. Avec "Blinding Lights", Abel devient le premier artiste canadien à atteindre les deux milliards de streams pour un seul titre sur Spotify.

L'année 2021 a l'air d'être une consécration pour The Weeknd, déjà mondialement connu, le show de la mi-temps a permis de le mettre encore plus sous la lumière. Pour preuve, le jour de sa performance d'une vingtaine de minutes sur CBS, le chanteur originaire de Toronto a vu ses ventes accroître de 385% dont 29% seulement grâce à son hit "Blinding Lights". Ce qui est très compréhensible : qui n'a pas envie de chanter à tue-tête dès les premières notes de la chanson ?

Quelles sont les limites de The Weeknd ? C'est la question que tout le monde se pose. D'année en année l'artiste ne fait qu'exploser les chiffres réalisant toujours de nouveaux records.  Il peut porter sa bague fièrement car il a tout d'un champion.

Le dernier en date fait de lui le quatrième artiste au monde avec un titre streamé plus de deux milliards de fois sur la plateforme Spotify, talonnant donc Tones and I avec "Dance Monkey", Post Malone avec "Rockstar" et enfin Ed Sheeran qui reste numéro un avec "Shape of you". Mais surtout c'est le premier artiste de son pays à rejoindre ce petit groupe des deux milliards avec UN seul morceau. Il dépasse ainsi le rappeur Drake, le premier à lui avoir apporté de la visibilité auprès du public, qui n'a pas encore atteint ce fameux nombre avec "One Dance" mais qui reste l'artiste le plus streamé de la plateforme.

Si vous voulez voir The Weeknd vous éblouir en live, il faudra encore patienter un an car il a de nouveau reporté sa tournée "After Hours" à cause des conditions sanitaires. Rajoutant quatre dates en France, toutes les fans de l'interprète de "Earned it" ont encore une chance de choper des places. Foncez !



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios