The Weeknd est définitivement le StarBoy du R&B !

The Weeknd est définitivement le StarBoy du R&B !

L'artiste signe un nouveau record sur Spotify, domine le Billboard Top 200 et inonde le Hot 100.

The Weeknd ravage tout sur son passage ! Alors que son nouvel album "StarBoy" est sorti le 25 novembre dernier, son opus fait sensation dans le monde entier. Notamment grâce à sa collab' avec les Daft Punk, l'artiste place la barre très haut avec ce projet et s'assure une place de leader dans les charts.

En plus de débuter au sommet du Top 200 Billboard des meilleurs albums, le chanteur place également les dix-huit chansons de son album dans le Hot 100 avec "Starboy" en seconde position. Il se place juste derrière Drake qui en avait placé vingt après la sortie de "Views".

Mais The Weeknd ne s'arrête pas là... Il devient également le leader de Spotify avec 37,5 millions de streaming soit près d'un tiers des utilisateurs de la plate-forme face à Drizzy qui en comptabilise 36 millions dans une période de 30 jours. Cependant, la victoire d'Abel Tesfaye, de son vrai nom, n'affecte en rien à la situation de Drake qui reste l'artiste le plus diffusé en 2016 et dont son album "Views" vient d'être certifié quadruple disques de platine soit plus de quatre millions d'albums vendus.

Le StarBoy a battu le record Spotify avec plus de 223 millions de streaming au total sur son album et a également obtenu le plus d'écoutes en une journée sur la même plate-forme.