L'album de Run The Jewels, "RTJ4" ne devait sortir que le vendredi 5 juin. Mais l'actualité a poussé Killer Mike et El-P à changer de stratégie. En effet, les deux membres du groupe offrent leur projet gratuitement mais incite les auditeurs à faire un don en faveur d'organismes qui luttent contre les violences policières et le racisme et viennent en aide aux manifestants.
Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait. Killer Mike et El-P ont mis gratuitement à la disposition du public leur album "RTJ4" attendu pour demain. Sur Instagram, ils ont expliqué leur geste.
"Et puis merde, pourquoi attendre. Le monde est infesté de conneries alors voici quelque chose à écouter pendant qu'on règle la question. On espère que ça vous apportera de la joie. Prenez soin de vous, gardez espoir et merci de donner la chance à deux amis d'être entendus et de faire ce qu'ils aiment.”
L'album est donc disponible en stream sur YouTube ou en téléchargement gratuit sur leur site Internet.
Ce choix fait suite à l'engagement de Killer Mike le 29 mai dernier lors d'une conférence de presse avec le maire d'Atlanta dans laquelle il avait affiché son soutien aux manifestants qui protestaient contre les violences policières et le meurtre de George Floyd. C'est pourquoi "RTJ4" n'est payant mais vous pouvez faire un don à des associations qui aident les manifestants en lutte.