Le rappeur de Pittsburgh, Mac Miller aurait fêté son 28eme anniversaire, hier, le dimanche 19 janvier 2020.
Le 7 septembre 2018, Mac Miller, de son vrai nom Malcolm James McCormick, un des monuments du rap américain nous quittait suite à une overdose de Fentanyl, contenue dans des pilules d’Oxycodone. Mais malgré ce destin tragique, l'artiste continue de contribuer à l'avancée du rap américain, notamment avec son album posthume, "Circles", disponible depuis vendredi. Un projet qui n’aurait pas pu voir le jour sans Jon Brion, le célèbre musicien qui avait déjà apporté son aide à Miller pour son cinquième album studio : "Swimming."
Le nouveau projet permet donc à la mémoire de l’artiste de passer à la postérité, avec des sonorités résolument tristes et mélancoliques, qui nous mettent dans un mood assez spécial tout au long des douze titres. Sa mémoire continue de vivre aussi à travers les personnes et personnalités qui l’ont connu ou côtoyé.
Dimanche, le monde des réseaux sociaux a tenu à rendre hommage à l’un des rappeurs les plus inspirants de sa génération, à commencer par son ex-copine Ariana Grande, qui avait publié un message simple sur twitter : "Tu me manques." Message supprimé depuis…
...he changed my life in a real way. Thank you @MacMiller Happy Birthday! pic.twitter.com/4HVdwj2fMs
— ashy daddy (@Thundercat) January 19, 2019
Mais il n’est pas le seul puisque Juicy J, Chevy Woods, le réalisateur Cole Bennett ou encore le magazine Complex rendaient hommage à l’artiste, sur twitter eux aussi. Entre photos et vidéos émouvantes, c’est un hommage presque national rendu à Mac Miller, pour tous les bienfaits apportés par le natif de Pennsylvanie dans le paysage du rap....
???????????? pic.twitter.com/71mzfGh2Io
— Chevy Woods (@CHEVYWOODS) January 20, 2020
Happy Bday @MacMiller I miss you bro ????????
— juicy j (@therealjuicyj) January 19, 2020
Mac Miller would have turned 28 today.
— Complex (@Complex) January 19, 2020
Rest easy, Mac. We miss you. ????????pic.twitter.com/tDjHPzFxTn