Booba soutient SDM dans son clash avec les Victoires de la musique

Booba soutient SDM dans son clash avec les Victoires de la musique
Booba soutient SDM.

SDM a refusé de performer lors de la soirée et a été exclu.

Cette année, SDM aurait dû être un des acteurs de la cérémonie des Victoires de la musique. Le rappeur du 92I a finalement été déprogrammé de la soirée pour avoir refusé de chanter en direct lors de l'événement, sans que cela ne semble lui faire ni chaud ni froid. Il a été conforté dans son choix par Booba qui, dans une interview avec "Le Flow", a validé le choix de SDM et l'a conforté dans sa prise de position, même si cela lui avait perdre la possibilité de concourir dans la catégorie "Chanson originale de l'année" où il était nommé avec "Bolide allemand". En effet selon le règlement des Victoires, les artistes qui y sont nommés sont obligés de chanter en direct afin que le public puisse les départager. Mais SDM, très critique sur la cérémonie, n'a même pas fait le déplacement, soutenu en cela par le Duc.

"Je n’ai pas parlé avec lui (SDM) à propos des Victoires de la Musique. Je ne sais pas pourquoi il a refusé de performer. S’il n’a pas envie de performer, c’est son droit. Je pense qu’il s’est évité de porter un smoking pour rien. À nos yeux, les Victoires de la musique n’ont aucune valeur. SDM a le morceau le plus streamé de 2023 (en parlant de “Bolide Allemand”), donc il n’a pas besoin de se présenter à la cérémonie. Ils ont juste à lui envoyer son trophée à la maison. En réalité, il a déjà la médaille. Bravo SDM."

Cette citation est à retrouver dans la dernière interview donnée par le Duc au flow disponible sur YouTube dans lequel il se livre sur de nombreux autres sujets.