Freeze Corleone interdit de concert au Zénith de Paris

Freeze Corleone interdit de concert au Zénith de Paris
Freeze Corleone une nouvelle fois interdit de concert.

Il devait se produire ce vendredi 24 et ce samedi 25 novembre.

Freeze Corleone devait se produire ce vendredi 24 novembre et ce samedi 25 novembre avec tout le 667 au Zénith de Paris. On vient d'apprendre que les deux concerts ont été annulés comme on l'a appris via un communiqué de la préfecture de police de Paris qui craint que "des troubles à l’ordre public surviennent et que des propos antisémites, ou plus généralement attisant sciemment et explicitement la haine, qu’elle soit dirigée vers les juifs, les policiers ou la société plus globalement, soient tenus à l’occasion des représentations".

Dans ce même communiqué, la préfecture cite des paroles du rappeur "controversé" contenant "de nombreuses références complotistes et antisémites". Elle prend notamment exemple sur des textes comme "Bâton Rouge" où Freeze rappe "j’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30" ou le morceau "So Congo" qui contient l'expression "RAF de la Shoah" ou encore "Shavkat", dans lequel il dit qu'il "préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gerald Darmanin".

A cela s'ajoute pour la préfecture de police, un "contexte géopolitique particulièrement tendu" par la situation à Gaza et en Israël "suite à l’attaque terroriste d’ampleur lancée par le Hamas le 7 octobre 2023".

Pour toutes ces raisons, les concerts prévus au Zénith de Paris sont donc annulés, une décision que conteste la production des deux shows qui a indiqué dans un communiqué avoir déjà déposé des recours pour que les deux événements puissent se tenir.