Ce lundi 2 octobre, on apprenait que Booba avait été entendu par la justice pour cyberharcèlement après une plaine de Magali Berdah, influenceuse et agent d'influenceurs. Le Duc a finalement été placé sous contrôle judiciaire même s'il s'est présenté comme "un lanceur d’alerte" contre "les influvoleurs". D'ailleurs, dans une vidéo postée sur X, il tenait à rassurer ses fans.
"Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menaces de mort, de cyberharcèlement et de recel de biens. Comme vous le voyez je suis en liberté, tout va bien. La piraterie n’est jamais finie."
Merci à tous pour votre soutien pendant ce long périple... #LPNJF 🏴☠️ pic.twitter.com/ybQ2wedbEH
— Booba (@booba) October 2, 2023
Selon les informations du Parisien, Booba serait "poursuivi pour « harcèlement » à l’encontre de Magali Berdah. Il a par ailleurs été placé sous le statut de témoin assisté des faits de menaces de mort et de recel. De même source, le rappeur est placé sous contrôle judiciaire et a notamment interdiction d’entrer en contact avec Magali Berdah, par quelque moyen que ce soit, notamment par des publications sur les réseaux sociaux".
Mais, plutôt que de s'apesantir sur son propre sort, il a préféré noter que son opposante, Magali Berdah, placée en garde-à-vue dans le même temps, sera, elle, jugée en décembre prochain pour "blanchiment" et "banqueroute".
"C'est la criminaliteeyyyyyy"
C'est la criminaliteeyyyyyy 👀 pic.twitter.com/dNFfAyv59e
— Booba (@booba) October 2, 2023
La suite de cette histoire entre le Duc et l'influenceuse se poursuivra sans nul doute dans les tribunaux. Si la piraterie n'est jamais finie, cette affaire non plus...Tout vient à point. https://t.co/rvD9RaXEAl pic.twitter.com/OrVtwrnaGl
— Booba (@booba) October 2, 2023