Pharrell Williams choisi comme successeur de Virgil Abloh chez Louis Vuitton homme

Pharrell Williams choisi comme successeur de Virgil Abloh chez Louis Vuitton homme
Pharrell Williams devient créateur chez Vuitton.

Une décision presque logique.

Il était écrit que la marque Louis Vuitton voulait garder un pied dans le hip-hop pour sa collection hommes. Sans directeur après la mort tragique du créateur Virgil Abloh dont la marque dans le rap est évidente, la prestigieuse marque a choisi Pharrell Williams pour prendre sa suite. La maison de couture française a officialisé la nouvelle ce mardi 14 février révélant que la première collection Louis Vuitton de Skateboard P sera dévoilée en juin prochain lors de la Fashion Week Homme à Paris.

"Pharrell Williams est un visionnaire dont les univers créatifs s'étendent de la musique à l'art et à la mode - s'établissant comme une icône culturelle mondiale au cours des vingt dernières années. La manière dont il brise les frontières entre les différents univers qu'il explore, s'inscrit dans le statut de maison culturelle de Louis Vuitton, renforçant ses valeurs d'innovation, d'esprit pionnier et d'entrepreneuriat."

Pietro Beccari, président-directeur général de Louis Vuitton, a ajouté dans un communiqué :

"Je suis heureux d'accueillir Pharrell à la maison, après nos collaborations en 2004 et 2008 pour Louis Vuitton, en tant que nouveau directeur de la création masculine. Sa vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très excitant."

Une nouvelle qui a, en tout cas, ravi Pusha T qui a salué son ami et compatriote originaire de Virginie pour son nouveau rôle chez Vuitton.