Jack Harlow : Lil Uzi Vert prend sa défense

Jack Harlow : Lil Uzi Vert prend sa défense

Non, il n'a pas de succès parce qu'il est blanc...

Jack Harlow est au coeur de l'actualité en ce moment avec la sortie de son dernier album, "Come Home the Kids Miss You". Certains pensent que son succès est dû à sa couleur de peau. Cela n'aura échappé à personne, Jack Harlow est blanc. Un "reproche" que l'on fait souvent à ceux qui réussissent, en France, Diam's a dû subir le même procès. Mais le rappeur de Louisville a trouvé un avocat de poids, Lil Uzi Vert. Ce dernier a rappelé que si Harlow avait du succès, ce n'était pas dû à sa couleur de peau mais simplement parce qu'il était bon. CQFD.

Uzi, qui n'est jamais à une dinguerie près, a surpris un groupe de touristes à bord d'un bus TMZ durant le Memorial Day à Los Angeles. Il s'est arrêté pour prendre des photos avec les fans sidérés. Interrogé sur le succès de Jack Harlow que beaucoup attribuent au fait qu'il soit blanc, il s'est inscrit en faux.

"Non, il est vraiment bon. Il est bon, il n'y a pas de privilège blanc. Il a signé avec des Noirs."

En effet, l'artiste du Kentucky est signé sur le label Generation Now de DJ Drama.

Le sujet a été remis sur le tapis alors que le titre "First Class" de Jack Harlow a pris la première place du Billboard Hot 100. Punch, le patron de Top Dawg Entertainment avait notamment écrit sur Twitter.

"C'est vraiment fou à quel point nous devons être exceptionnels par rapport aux autres. Ils ont juste besoin d'un C+ en gros. Il faut vraiment en parler à un moment donné."

DMC de Run-DMC a, lui aussi, pris sa défense.

"Les gens aiment cette musique donc sa musique va faire quelque chose pour lui. L'art n'a pas de couleur. L'art réussit là où la politique et la religion échouent."

Si ce débat cristallise nombre de commentaires aux Etats-Unis, Jack Harlow a aussi son avis sur la question. Après tout, il est le premier concerné...

"Je pense que ce qui a fonctionné pour moi, c'est que ma musique n'a jamais porté sur le fait que je suis blanc. Je n'en parle pas. J'essaie de ne pas en faire un sujet. Je rappe avec le coeur".

A priori, c'est plutôt ça que les gens retiennent et c'est bien le principal...