Jul est le deuxième plus gros vendeur de tous les temps

Il vient d'obtenir son 100e disque d'or.

Jul vient de marquer à jamais l'histoire du rap français. Avec le titre "La street", un feat avec Morad, tiré de son dernier album, "Indépendance" sorti en décembre dernier, le Marseillais vient d'obtenir son 100e single d'or. S'il n'est que deuxième dans ce classement des certifications derrière l'intouchable Ninho qui mène allégrement le bal à ce niveau (N.I. a franchi la même barre en mars 2021), L'OVNI reste l'artiste qui a le plus vendu dans le rap français. Selon le SNEP, il serait même le deuxième artiste le plus vendeur, toute musique confondue, derrière le Taulier, Johnny Hallyday, excusez du peu. Mais le jeune homme de 32 ans peut encore rattraper l'idole des jeunes puisqu'il a annoncé une surprise pour cet été. Une façon, encore une fois, d'affoler à nouveau les compteurs ! Néanmoins, l'interprète de "Gabrielle" n'est pas près d'être rejoint puisqu'il compte 100 millions d'albums vendus et il continue à en vendre ! Jul, lui, n'est "qu'à" 5,5 millions d’équivalents albums vendus (rappelons qu'il fait 1500 streams pour comptabiliser une vente). Alors Jul doit continuer. Artiste le plus streamé en 2021, il devrait également se retrouver en haut du classement en 2022. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle La Machine !

Hasard du calendrier (ou pas d'ailleurs), Le J a sorti cette nuit un inédit qui a déjà le tour de la Toile. Un titre très dynamique qui devrait faire un carton durant l'été.

Alors que l'attente autour de son 17e album se fait chaque jour un peu plus forte, n'oublions pas non plus qu'un documentaire sur son parcours est en préparation. S'il a le même impact que celui qui a suivi les premiers pas d'Orelsan, nul doute que les chiffres de vente et de streaming de Jul devraient s'en ressentir et atteindre de nouveaux sommets. On n'en doute pas un instant... Tremble Johnny !