Travis Scott prend des décisions fortes après la tragédie de l'Astroworld Festival

Travis Scott prend des décisions fortes après la tragédie de l'Astroworld Festival

Le rappeur est touché et veut se rendre utile.

La tragédie qui a endeuillée l'Astroworld Festival risque de poursuivre Travis Scott pendant un moment. Déjà parce que le rappeur de Houston doit faire face à des plaintes en justice de personnes qui ont été blessé dans le mouvement de foule mais aussi parce qu'il va avoir du mal à s'en remettre d'un point de vue psychologique, on a pu voir combien il était touché dans les vidéos qu'il a postées après le drame. Surtout, les conséquences de ce qui s'est passé sont loin d'être terminées puisqu'une enquête est en cours. La Flame, lui, a d'ores et déjà pris des mesures : il a annoncé qu'il allait payer les funérailles des huit personnes qui ont perdu la vie durant le festival. Dans le même communiqué, il a aussi expliqué qu'il avait conclu un partenariat avec BetterHelp pour apporter une aide supplémentaire aux personnes touchées par la tragédie. La société propose des séances en ligne gratuites avec un thérapeute agréé.

Selon Variety, le rappeur de Houston s'est aussi engagé à rembourser tous les participants du festival. Il a également annulé sa présence à Las Vegas, où il devait faire la tête d'affiche du festival Day N Vegas samedi 13 novembre. Selon des sources, il serait "trop désespéré pour jouer".

L'organisateur du concert, Live Nation, s'est aussi exprimé.

"Nous continuons à soutenir et à assister les autorités locales dans leur enquête en cours afin que les fans qui y ont assisté et leurs familles puissent obtenir les réponses qu'ils veulent et méritent, et nous traiterons toutes les questions juridiques au temps voulu [...] Notre personnel a rencontré les autorités locales pour fournir des informations et nous leur avons également fourni toutes les images de nos caméras de vidéosurveillance. Personne n'a touché au site afin que les enquêteurs aient le temps de faire leur travail. Nous rembourserons tous ceux qui ont acheté des billets. Et plus important encore, nous travaillons sur le meilleur moyen de soutenir le public présent, les familles de victimes et le personnel, que ce soit par le biais d'une aide psychologique ou la mise en place d'un fonds de santé pour aider à couvrir les soins médicaux."

Roddy Ricch qui aurait dû se produire durant le festival a lui annoncé qu'il faisait don de son cachet aux familles des défunts.

Drake a lui aussi réagit alors qu'il est mis en cause devant la justice au même titre que Travis Scott comme étant responsable de la cohue meurtrière.

"J'ai passé les derniers jours à essayer de comprendre cette tragédie dévastatrice. Je déteste avoir recours à cette tribune pour exprimer une émotion aussi délicate que le chagrin mais il n'y a que là que je peux le faire. Mon cœur est brisé pour les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie et pour tous ceux qui souffrent. Je continuerai à prier pour eux tous et je serai utile de toutes les manières possibles. Que Dieu soit avec vous tous."