Booba annonce un concert au Stade de France !

Booba annonce un concert au Stade de France !

Une rareté pour le rap game !

Ils ne sont pas nombreux les artistes français à avoir rempli le Stade de France ou même à essayer d''y organiser un concert. Et les rappeurs encore mois. Si les concerts Urban Peace ont eu lieu dans l'enceinte dyonisienne, il réunissait quasiment tout le rap français et avait plus l'air d'un festival que d'un simple concert. Ceci dit, alors que Booba vient d'annoncer une date au SDF pour le 3 septembre 2022, on n'est pas vraiment surpris par cette déclaration parce que s'il y en a un qui peut réussir ce pari, c'est bien lui... Il vient de poster un tweet avec une affiche, la date et cette simple phrase : "Que la force soit avec nous". En même temps, après la U Arena en octobre 2018, quelle scène, quelle salle était assez grande pour accueillir le Duc ? Le choix était finalement assez limité...

Nos amis de Ventes Rap rappelle que les groupes ou artistes français ayant réussi à remplir le Stade de France ne sont pas légion : Johnny Hallyday, Mylène Farmer, David Guetta, Kassav, Indochine, Yannick Noah, Les Insus ? et Gims. Booba et Sopran ajouteront aussi leurs noms à cette prestigieuse liste en 2022. Ils notent aussi que parmi les événements, on retrouve donc les concerts Urban Peace mais aussi Nuit Celtique, RFM Party 80, Nuit Africaine et Stars 80.

Il faut qu'il y a aussi peu de rappeurs américains qui se sont produit au Stade de France. Et ceux qui y sont allés, sont des "patrons" du game mondial comme Jay-Z et Eminem ou encore les Black Eyed Peas. Kendrick Lamar était aussi présent sur la scène du 93 mais pas comme artiste principal, il assurait la première partie de Marshall Matters. Autant dire que le Stade de France n'est pas à la portée de tout le monde mais il paraissait logique qu'un jour ou l'autre, le Duc se frotte à cette enceinte mythique !