Si le beef qui oppose actuellement Drake et Kanye West est virtuel, il y a pourtant une réalité tangible : les chiffres. Si ceux de "Donda" étaient exceptionnels, ceux de "Certified Lover Boy" le sont encore plus. Autrement dit, c'est bien le 6 God qui est vainqueur à l'applaudimètre et dans les yeux et les oreilles du public...
La première semaine du Canadien est quasiment le double de celle de Ye. Drake a écoulé 613 000 unités équivalents ventes tandis que Kanye West n'a scoré "que" 309 000. Mais ce n'est pas tout. Le succès du Canadien se comptabilise également dans le classement des meilleures ventes de singles et il signe là encore un record. En effet, le 6 God classe neuf titres dans le top 10 du Billboard Hot 100 ! Seul le morceau "Stay" de The Kid LAROI et Justin Bieber l'empêche de prendre les dix premières places puisque le duo réussit à garder la sixième place. C'est le premier artiste à réussir une telle performance dans l'histoire du classement.
A noter tout de même que les trois premiers titres du classement sont des feats puisqu'il s'agit de “Girls Want Girls” featuring Lil Baby, “SICKO MODE” avec Travis Scott et "Way 2 Sexy" avec Future et Young Thug. Son premier "solo" prend la quatrième place puisqu'on y retrouve "Champagne Poetry".
"Way 2 Sexy" est d'ailleurs le neuvième titre de Drake à devenir numéro un du Billboard Hot 100, un autre record !
All nine of @Drake's No. 1 hits on the #Hot100:
— billboard charts (@billboardcharts) September 13, 2021
What's My Name? w/ @rihanna
Work w/ @rihanna
One Dance ft. @wizkidayo & @Kylaofficial
God's Plan
Nice For What
In My Feelings
Toosie Slide
What's Next
Way 2 Sexy ft. @1future & @youngthug
Mais ce n'est pas tout, Drake signe aussi un autre record. Le natif de Toronto place les 21 morceaux de "Certified Lover Boy" dans le Top 40 et le projet compte déjà plus de titres dans le top que n'importe lequel album de l'histoire de la musique !
All 21 songs from @Drake's 'Certified Lover Boy' debut in the top 40 of this week's #Hot100, including nine in the top 10.
— billboard charts (@billboardcharts) September 13, 2021
Drake is the first artist in history to place nine songs in the top 10 simultaneously.
Avec de tels débuts, Drake rejoint les Beatles qui a placé cinq morceaux aux cinq premières places du top en 1964... autant dire que le 6 God a frappé fort, très fort !