Drake : des chiffres historiques pour "Certified Lover Boy"

Drake : des chiffres  historiques pour "Certified Lover Boy"

Les chiffres donnent le tournis.

Si le beef qui oppose actuellement Drake et Kanye West est virtuel, il y a pourtant une réalité tangible : les chiffres. Si ceux de "Donda" étaient exceptionnels, ceux de "Certified Lover Boy" le sont encore plus. Autrement dit, c'est bien le 6 God qui est vainqueur à l'applaudimètre et dans les yeux et les oreilles du public...

La première semaine du Canadien est quasiment le double de celle de Ye. Drake a écoulé 613 000 unités équivalents ventes tandis que Kanye West n'a scoré "que" 309 000. Mais ce n'est pas tout. Le succès du Canadien se comptabilise également dans le classement des meilleures ventes de singles et il signe là encore un record. En effet, le 6 God classe neuf titres dans le top 10 du Billboard Hot 100 ! Seul le morceau "Stay" de The Kid LAROI et Justin Bieber l'empêche de prendre les dix premières places puisque le duo réussit à garder la sixième place. C'est le premier artiste à réussir une telle performance dans l'histoire du classement.

A noter tout de même que les trois premiers titres du classement sont des feats puisqu'il s'agit de “Girls Want Girls” featuring Lil Baby, “SICKO MODE” avec Travis Scott et "Way 2 Sexy" avec Future et Young Thug. Son premier "solo" prend la quatrième place puisqu'on y retrouve "Champagne Poetry".

"Way 2 Sexy" est d'ailleurs le neuvième titre de Drake à devenir numéro un du Billboard Hot 100, un autre record !

Mais ce n'est pas tout, Drake signe aussi un autre record. Le natif de Toronto place les 21 morceaux de "Certified Lover Boy" dans le Top 40 et le projet compte déjà plus de titres dans le top que n'importe lequel album de l'histoire de la musique !

Avec de tels débuts, Drake rejoint les Beatles qui a placé cinq morceaux aux cinq premières places du top en 1964... autant dire que le 6 God a frappé fort, très fort !



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios