Drake vs Kanye West : la guerre est déclarée !

Drake vs Kanye West : la guerre est déclarée !

Il y aura des victimes, Kanye West le promet...

Au mieux, elle était larvée ou froide. Mais la guerre entre Drake et Kanye West a pris une toute autre dimension ces dernières heures, à la faveur d'un couplet du 6 God sur le dernier album de Trippie Redd, sur le morceau "Betrayal". Dans ce track, Drizzy semble viser son ex-ami, Yeezy.

Il dit notamment :

"All these fools I’m beefin’ that I barely know/Forty-five, forty-four (Burned out), let it go/Ye ain’t changin’ shit for me, it’s set in stone"""

"Tous ces crétins qui m'attaquent et que je connais à peine/45, 44 (grillé), allons-y/Ye ne change rien, c'est gravé dans le marbre".

Le Canadien fait référence notamment à l'envie de Kanye West de sortir "Donda" en même temps que son prochain LP, "Certified Lover Boy" commentant ainsi les rumeurs qui veulent que si Ye recule sans cesse la sortie de son dixième album studio, c'est uniquement pour se confronter frontalement à Drake en publiant son album exactement le même jour que le sien. Cela n'est pas sans rappeler la bataille entre Mister West et 50 Cent qui ont sorti "Graduation" et "Curtis" le même jour de l'année 2007. Vu l'ego des deux rappeurs et leurs problèmes passés, ce ne serait pas vraiment une surprise...

Car ce n'est pas la première fois que cette situation se produit. En 2018 déjà, Kanye West avait sorti cinq projets produits par ses soins juste avant la publication de "Scorpion" de Champagne Papi.

Drake a aussi de gros problèmes avec Pusha T, un des proches collaborateurs de Kanye West avec qui il s'est envoyé de violents diss tracks il y a quelques années mais c'est un autre proche de Yeezy qui a répondu à l'attaque de Drizzy en lui demandant de faire très attention. Consequence a un effet publié un message menaçant sur Twitter.

"Fuck Betrayal, c'est un manque de respect pour moi dawg. Respectez mon équipe. C'est l'heure de la fête. #QueensAllDay."

Pour régler le problème, il semble que Kanye West ait créé un groupe de discussion entre lui, Drake et Pusha T.

Dans ce groupe, on peut lire la phrase suivante lancée par Kanye West en personne :

"Je vis pour ça. J'ai été emmerdé par des clows comme toi toute ma vie. Tu ne vas jamais t'en remettre. Je t'en fais la promesse."

La guerre est donc (re)lancée et cela risque de faire très très mal. Dans tous les cas, c'est tout bénéf pour la promo des projets des deux artistes mais on a du mal à croire à un simple coup de communication cette fois, cela semble bien plus profond et surtout plus agressif.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios