Drake : "Certified Lover Boy" fait exploser les compteurs

Drake : "Certified Lover Boy" fait exploser les compteurs

Le Canadien signe la meilleure première semaine de 2021.

Comme prévu, Drake prend la première place du Billboard 200 avec "Certified Lover Boy". Le sixième album studio du natif de Toronto rentre directement à la première place du classement avec plus de 613 000 unités équivalentes à un album. Il s'agit ni plus ni moins que de la meilleure première semaine pour un album durant l'année 2021. Et oui, il fait bien mieux que "Donda" de Kanye West dont les chiffres étaient pourtant déjà faramineux. Il s'agit aussi de la meilleure première semaine d'un album de rap depuis 2018 et la sortie de "Scorpion" de.... Drake, évidemment.

"Certified Lover Boy," qui est le dixième album n°1 de Drake au total, a cumulé plus 743,67 millions de streams sur l'ensemble des 21 titres de l'opus. Là encore, il n'arrive pas à battre son propre record, établi avec la sortie de "Scorpion".

En plaçant "Certified Lover Boy" en tête des charts, Drake rejoint trois autres mastodontes du rap jeu avec dix albums numéro durant sa carrière. J'ay-Z en compte 19, Eminem 11 et Kanye West 10 également.

Le 6 God s'est installé au sommet du Billboard depuis la sortie de son premier album, "Thank Me Later" en 2010. Ensuite, il avait placé tous ses projets au sommet, la série n'étant interrompue que par "Dark Lane Demo Tapes" qui prenait une décevante... deuxième place. Heureusement, il a fait mieux avec son EP, "Scary Hours 2" sorti en mars dernier puisque les trois morceaux qui le composent ont pris les trois premières places du Billboard Hot 100 !

Et ce n'est certainement pas terminé car selon les projections, Drake est encore sur le point d'entrer encore un peu plus dans l'histoire du Billboard puisqu'il devrait occuper neuf places dans le classement Hot 100, dont un autre single n°1, "Way 2 Sexy" avec Future et Young Thug.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios