Rihanna rentre dans le clan des milliardaires

Rihanna rentre dans le clan des milliardaires

Elle rejoint Jay-Z et Kanye West

Rihanna est aujourd'hui la chanteuse la plus riche du monde et la majeure partie de sa fortune n'a pourtant rien à voir avec la musique ! Selon le très sérieux magazine Forbes, l'artiste a rejoint le club des milliardaires et revendique une valeur nette déclarée de 1,7 milliard de dollars. Le journal estime que 1,4 milliard de dollars proviennent de la ligne Fenty Beauty by Rihanna, dont Forbes a confirmé qu'elle détient 50% après un accord avec la puissante maison de couture LVMH.

La majeure partie du reste de sa fortune provient de sa marque Savage x Fenty qui serait valorisée à plus de 270 millions de dollars. Pour Forbes, elle serait la deuxième femme "self-made" (qui s'est fait toute seule à partir de rien) la plus riche derrière l'animatrice et productrice Oprah Winfrey, ce qui n'est quand même pas un mince exploit. Son seul "échec" dans le monde des cosmétiques et de la mode, c'est la fin de la gamme de prêt-à-porter Fenty en février dernier.

On le voit la musique n'est finalement que "peu de choses" dans la fortune de Rihanna. Il faut dire que la chanteuse n'a rien sorti depuis "Anti" en 2016 et que les fans attendent impatiemment son retour aux affaires musicales.

Il y a peu, un de ses représentants déclarait au New York Post :

"Je n'ai rien écouté pour l'instant, je ne sais pas où elle en est. Elle sort un disque, on l'aime, puis elle se retire dans la campagne britannique pendant cinq ou six ans. C'est du Rihanna. Elle est devenue plus importante que la musique."

Le classement Forbes en témoigne désormais officiellement.