Bobby Shmurda donne des conseils aux jeunes

Bobby Shmurda donne des conseils aux jeunes

Il se sert de son expérience.


Il y a souvent beaucoup de récidive chez les anciens détenus. Bobby Shmurda récemment libéré de prison veille aujourd'hui à ne plus jamais y retourner. Et il encourage les jeunes à suivre également ses conseils.

Invité du podcast "Kitchen Talk" de Maino, le rappeur de Brooklyn a, à la fois, évoqué sa carrière et son passage derrière les barreaux. Bobby Shmurda a aussi pris le temps de donner des conseils à la jeune génération de rappeurs qui veut percer dans l'industrie.

"Je voulais vraiment parler sérieusement et faire savoir aux jeunes toutes les opportunités qu'ils avaient même s'ils viennent de quartiers difficiles où beaucoup sont en train de mourir. C'est la merde quand tu viens de la rue, ce n'est pas cool."

Le rappeur de Brooklyn est ensuite revenu sur les rappeurs qui sortent de la rue uniquement pour se battre avec d'autres rappeurs. Il ne comprend pas pourquoi ils font ça alors que le hip-hop leur offre tellement d'autres opportunités.

"Je ne veux pas donner de noms, tu sais qui ils sont et comment ils sont. Ils font n'importe quoi jusqu'à temps d'être enfermés ou qu'ils leur arrivent quelque chose. C'est pourquoi je leur dis, quand vous arrivez dans le rap, apprécier votre position, surtout quand, comme nous, on vient de quartiers difficiles."

Evidemment, rien n'est simple, y compris pour Bobby Shmurda qui a lui-même expliqué qu'il avait failli revenir à ses anciennes habitudes lorsqu'à a dû faire face à une situation stressante récemment. Mais les conseils qu'ils donnent, ils se les appliquent à lui-même pour essayer de de ne pas retomber dans ses travers et surtout pour ne plus jamais être enfermé.