Kanye West taclé par Roddy Ricch et Lil Reese

Kanye West taclé par Roddy Ricch et Lil Reese

Rien ne va pour Ye en ce moment.

Roddy Ricch était l'artiste le plus nommé dimanche soir lors de la 63e cérémonie des Grammy Awards. Il est pourtant reparti bredouille. Pour évacuer sa frustration, il s'est rendu sur Instagram Live dès la fin de la cérémonie pour réfléchir au processus qui a conduit à ce qu'il ne remporte aucun prix alors que "The Box" a dominé les charts pendant plusieurs semaines.

Pourtant, le rappeur de Compton n'était pas vraiment en colère contre la Recording Academy, il a juste estimé que "qu'ils donnaient le prix à qui ils voulaient le donner". Ses reproches ont plutôt été pour certains autres noms du hip-hop qui ne laissent pas assez de place aux jeunes.

"Je veux parler de tous ces n*ggas qui sont dans l'industrie et, comme beaucoup d'artistes noirs, les vieux n*ggas qui font tout ça depuis si longtemps détestent tout le jeunes n*ggas."

Roddy semblait viser Kanye West qui a remporté un 22e trophée alors qu'il avait uriné sur un de ses Grammy. Le rappeur pense que Ye devrait donner l'exemple à des jeunes artistes comme lui qui vivent cette cérémonie pour la première ou la deuxième fois. 

"Si je suis nommé pour 6 Grammy, je pense que c'est un bon nombre. Mais je vois qu'ils le donnent à un mec qui en a déjà 22, 23, 24 ou 25 et qui s'est énervé contre les Grammy cette année, comment voulez-vous je le prenne ? J'ai fait tout ça pour rien et tu as pissé sur le trophée. C'est boiteux, je n'aime pas vraiment ça..."

Si Lil Reese s'en est aussi pris à Ye dans le même laps de temps, cela n'a rien à voir avec les Grammy mais bien avec le remix d'un titre de Chief Keef datant de 2012, "I Don't Like". Lil Reese était un des feats de ce morceau. Celui-ci a ensuite été remixé par Kanye West et s'était retrouvé au tracklisting de la compilation G.O.O.D. Music "Cruel Summer" avec Pusha T, Big Sean et Jadakiss, éjectant Reese du morceau, un affront qui a toujours du mal à passer, même neuf après.

"Ouais, fuck [Kanye West] mais j’ai été payé, donc je ne suis même pas énervé."

Empêtré dans son divorce d'avec Kim Kardashian, Kanye West n'a rien à attendre de certains acteurs du rap game...