Grammy Awards : Beyoncé, Nas et Megan Thee Stallion grands vainqueurs !

Grammy Awards : Beyoncé, Nas et Megan Thee Stallion grands vainqueurs !

La 63e cérémonie des Grammy Awards a eu lieu cette nuit.

La 63e cérémonie des Grammy Awards a eu lieu cette nuit au Staple Center de Los Angeles, deux mois après la date prévue à l'origine. Strictement encadrée, la cérémonie respectait des règles sanitaires strictes puisque tous les participants étaient masqués et respectaient la distanciation sociale.

Le hip-hop et le R&B étaient particulièrement bien représentés cette année avec des nommés surprenants comme Royce Da 5'9, Jay Electronica, D Smoke et le projet commun entre Freddie Gibbs et The Alchemist. Mais, le favori était Nas avec son album "King's Disease", entièrement produit par Hit-Boy. Et, sans grosse surprise, c'est bien le rappeur new-yorkais qui a emporté le trophée du meilleur album rap, le premier de sa pourtant très longue et très belle carrière. La victoire du MC du Queens marque aussi l'anniversaire des 25 ans de présence du hip-hop durant la cérémonie des Grammy puisque le premier vainqueur de la catégorie du meilleur album de rap était Naughty by Nature en 1996.

Autre rappeur, autre honneur, puisque Kanye West, bien qu'il ait publié une vidéo dans laquelle il urinait sur un de ses précédents Grammy a été récompensé pour le "Best Contemporary Christian Music Album" pour "Jesus is King". La 22e récompense de sa carrière !

Megan Thee Stallion, quant à elle, a remporté plusieurs prix. Elle a notamment été couronnée pour la meilleure chanson rap avec "Savage (Remix)" qu'elle partage avec Beyoncé. Mais ce n'est pas tout, elle a également récompensée la catégorie "Révélation de l'année" et meilleure performance rap, toujours pour "Savage (Remix). La rappeuse de Houston est arrivée sans aucune récompense à la cérémonie, elle est repartie les bras chargés de trois trophées. Une consécration !

A noter aussi que Megan est la première artiste rap à devenir révélation de l'année depuis Lauryn Hill en 1999.

Beyoncé n'a pas été récompensée qu'avec la rappeuse de Houston, elle a encore une fois tout raflé puisqu'elle a remporté le titre dans les catégories de la meilleure vidéo musicale pour "Brown Skin Girl" et "Meilleure performance R&B" pour son titre engagé "Black Parade" lancé quelque temps seulement après la mort de George Floyd, en plein pendant les manifestations Black Lives Matter. Grâce à cette magnifique soirée, la chanteuse bat le record du plus grand nombre de récompenses pour une artiste féminine avec 28 Grammy Awards récoltés durant sa carrière.

D'ailleurs, la cérémonie a été placée sous le signe des événements qui se sont produits au cours de l'année écoulée aux Etats-Unis et a fait la part belle aux "titres de combat". Anderson. Paak a par exemple été récompensé pour "Lockdown", son titre sorti lui aussi sorti durant les manifestations à la suite de la mort de George Floyd tandis que H.E.R a reçu un Grammy pour "I Can't Breathe" qui reprend les derniers mots de Floyd avant sa mort dans la catégorie "Chanson de l'année".

Vous pouvez retrouver la liste complète des vainqueurs sur le site des Grammy.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios