Nas juge durement le rap actuel

Nas juge durement le rap actuel

Dans une interview au Financial Times.

Alors que les Grammy Awards approchent, Nas a donné une grande interview pour le Financial Times dans laquelle il revient sur sa carrière et ses entreprises. Mais la légende new-yorkaise a aussi dit ce qu'il pensait du rap actuel et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été très honnête. Il a notamment dit qu'il n'y avait rien qui le tenait éveillé toute la nuit...

"J'aime ce qui existe et ce qui sort mais personne ne me garde éveillé toute la nuit. J'écoute un nouvel album de rap, je pense que c'est génial mais je ne l'écoute déjà plus la semaine suivante."

Et s'il y en a un qui a tout de même attiré son oreille et l'a certainement empêché de dormir grâce à son talent, c'est son concitoyen new-yorkais, Pop Smoke. Il a convaincu Nas de s'essayer, un jour, à la drill.

"Nous étions heureux de voir son parcours et de le voir monter. C'était une bouffée d'air frais. Le mouvement drill à Londres, Chicago et New York est vraiment passionnant."

Près de 30 ans après ses débuts dans le rap, Nas continue de s'adapter aux époques et malgré ses nombreux succès, il poursuit sa progression. La preuve, son dernier album, "King’s Disease" sorti en 2020 est nommé dans la catégorie Meilleur album de rap aux Grammy Awards 2021. S'il venait à gagner, ce serait son premier trophée dans cette compétition. Il est aussi un des rares artistes a avoir été présent dans le Billboard Hot 100 au cours de quatre décennies comme l'a récemment montré Chart Data.

Alors quand Nas parle, on l'écoute, que l'on soit d'accord ou pas avec lui...



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios