Facebook veut dénicher les nouveaux talents du rap avec BARS

Facebook veut dénicher les nouveaux talents du rap avec BARS

Une tentative de plus pour concurrencer TikTok.

La section de développement et d'expérimentation (NPE) du groupe Facebook vient de lancer une toute nouvelle application nommée BARS. Elle est consacrée entièrement au rap.

BARS permet aux jeunes rappeurs en herbe de créer et partager leurs contenus. La nouveauté ? Un énorme catalogue d'instrus de professionnels du secteur est disponible sur l'application. Plus besoin de chercher pendant des heures un beat libre de droit et gratuit. 

"BARS est une nouvelle application qui vous permet de créer un rap de haute qualité de manière simple et amusante. Aucune expérience de rap formelle n’est requise, vous pouvez créer quelque chose de génial, que vous ayez juste pensé à un super couplet ou que vous ayez fait du freestyle pendant des années".

C'est en tout cas ce que promet Facebook.

L'application permettrait donc d'enregistrer vos freestyles comme en studio. Vous pouvez y ajouter des effets sonores comme l'auto-tune. Pour les débutants, pas de panique, BARS a pensé à tout en mettant à disposition un dictionnaire de rimes afin de vous aider à créer vos lyrics. Ces vidéos de 60 secondes maximum permettrait sur le long terme de mettre en lumière les talents de demain.

Après Lasso ou encore Collab, Facebook tente une nouvelle fois de concurrencer TikTok. L'interface de BARS ressemble d'ailleurs énormément à celle du géant chinois.

Mauvaise nouvelle pour nous, l'application n'est pour l'instant disponible qu'en version bêta uniquement aux Etats-Unis. Ce qui est fortement dommage sachant que le rap est le genre musical le plus écoutée en France sur les plateformes de streaming, BARS aurait pu y trouver son public. Bientôt peut-être ?