Biggie et Tupac : une photo rare refait surface

Biggie et Tupac : une photo rare refait surface

Elle date de 1993.

Le photographe T. Eric Monroe n'a sans doute pas réalisé qu'il était assis sur un trésor du hip-hop depuis plus de 20 ans. Mais, quand il a réorganisé ses archives, l'ancien collaborateur de The Source ou du Thrasher Skateboarding Magazine est tombé sur une vieille photo de Tupac Shakur. En soi, c'était déjà une bonne nouvelle mais en y regardant de plus près, il s'est aperçu que le rappeur de Los Angeles se tenait aux côtés de The Notorious B.I.G. Pour le site HipHopDX., il s'est souvenu.

"La photo a été prise en 1993, année durant laquelle j'ai monté un shooting avec Onyx pour un article dans Thrasher. Ils faisaient la première partie d'un concert d'Ice-T, de Public Enemy ou quelque chose comme ça. Je suis arrivé à l'heure des balances. Nous sommes debout dans les loges, en train de discuter, de s'organiser. Finalement, nous sommes descendus sur la scène pour faire les photos de groupe dont j'avais besoin. Alors que je rangeais mon équipement, quelqu'un m'appelle de l'autre côté de la scène : "Viens, viens nous prendre en photo". J'ai dit : "oui, donne-moi une seconde". Puis, j'ai fini par aller les voir. Il suffisait de les regarder, de les aligner et de prendre une photo, de dire merci et de retourner dans la loge d'Onyx. Plus tard, j'ai développé le film et je me suis souvenu de ce majeur géant. Je me souviens avoir écrit le nom de Tupac dessus, mais je ne comprenais pas vraiment qui il était en 1993."

Cette photo qui marque l'histoire aujourd'hui, la voici.

A l'époque, cela ne se faisait pas de publier une photo avec un doigt d'honneur. Alors, T. Eric Monroe a stocké la photo et l'a oubliée.

"Quand je l'ai retrouvé, je savais que je ne pourrais pas la publier mais en la regardant de plus près, j'ai éclaté de rire. J'ai réalisé que c'était Biggie et 2Pac ensemble en 1993 portant des t-shirts "I'm A Bad Boy" qui était le label de Biggie."



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios