Drake, Post Malone, Eminem et Future sont parmi les artistes les plus streamés de la décennie

Drake, Post Malone, Eminem et Future sont parmi les artistes les plus streamés de la décennie

Le rap domine le top 10.

Durant la dernière décennie, le streaming est devenu un acteur incontournable du monde la musique. Les artistes y ont trouvé un nouveau débouché tandis que les fans ont expérimenté une nouvelle façon d'accéder à la musique et de la consommer de façon totalement différente. A ce jeu, Drake, Post Malone, Eminem et Future sont les artistes du rap game qui s'en sortent le mieux.

Selon ChartData, quatre des cinq meilleurs résultats de la décennie sont détenus par des rappeurs, seule Ariana Grande arrive à se glisser dans le Top 5. La musique révolutionnaire de Post Malone l'a un peu sorti de la conversation rap mais il est impossible d'ignorer tout ce qu'il a accompli depuis la "White Iverson" en 2015.

Mais, sans surprise, c'est Drake qui a prend la première place de ce classement avec 36,3 milliards de streams sur la décennie soit près du double de celui en deuxième position. Le leader d'OVO détient aussi le titre le plus diffusé de l'histoire d'Apple Music avec "God’s Plan".

Dans les premiers du classement et loin derrière Drake, on retrouve Posty en n°2 avec 18,9 milliards de streams suivi par Eminem en troisième place avec 17,8 milliards. Future est cinquième avec 13,9 milliards, juste devant The Weeknd, 6e avec 13,6 milliards, suivi de XXXTENTACION à la 8e place avec 13 milliards et Rihanna ferme le top 10 avec 12,8 milliards de streams.

Drake est donc l'artiste prééminent de l'ère du streaming. Il faut dire que cette période s'accompagne de beaucoup de créativité et de sorties avec cinq albums studio qui ont tous fait leurs débuts comme numéro Billboard 200 et quatre mixtapes.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios