Barack Obama tacle Lil Wayne et Lil Pump

Barack Obama tacle Lil Wayne et Lil Pump

Il comprend les rappeurs qui ont soutenu Trump.

Maintenant que les élections américaines sont terminées, c'est le temps de régler les comptes. Barack Obama n'oublie pas les rappeurs qui ont soutenu Trump comme Lil Wayne, Ice Cube ou Lil Pump et tient à leur faire savoir...

Dans une interview pour The Atlantic, l'ancien président des Etats-Unis est revenu sur beaucoup de sujets. Parmi ces derniers, il a notamment évoqué les rappeurs qui ont soutenu Donald Trump. Pour lui, c'est normal, ils ont les mêmes centres d'intérêt, l'argent en premier lieu.

"C'est intéressant. Les gens écrivent sur le fait que Trump a augmenté son électorat chez les hommes noirs [lors de l'élection présidentielle de 2020] et sur les rappeurs qui ont soutenu Trump. Je me dois de rappeler que si vous écoutez de la musique rap, tout est question de bling, de femmes, d’argent... De nombreuses vidéos de rap utilisent les mêmes signes qui correspondent à la réussite pour Donald Trump. Tout est plaqué or. Cela s'insinue et s'infiltre dans la culture."

Alors que Barack Obama sort un livre de mémoires, "A Promised Land", ce mardi 17 novembre, il a aussi livré une playlist avec la bande-son de sa présidence avec des artistes comme Beyoncé, Eminem, JAY-Z et Sade.

"La musique a toujours joué un rôle important dans ma vie - et c'était particulièrement vrai pendant ma présidence. En l'honneur de la sortie de mon livre, j'ai créé cette playlist contenant des chansons mémorables de mon administration. J'espère que vous l'apprécierez."