Coronavirus : Booba, PNL, Soolking, Fianso sensibilisent le public

Coronavirus : Booba, PNL, Soolking, Fianso sensibilisent le public

Le rap français s'engage pour lutter contre le virus.

Conscients de leur poids et de leur influence auprès des jeunes, les rappeurs français ont compris qu'ils avaient un rôle à jouer dans la diffusion du message d'information à propos du coronavirus et du confinement qui touchent la France. Ils sont nombreux à s'être déjà mobilisés, faisant passer leurs messages par le biais des réseaux sociaux.

Booba a beau vivre à Miami, il n'échappe pas, avec ses enfants, aux règles du confinement. Et même la situation est sans doute plus facile à accepter quand on vit sous le soleil et qu'on peut jouir d'une piscine, le DUC sait que ses paroles ont du poids et, quoi qu'on pense de lui, il est aussi soucieux du bien-être de la jeunesse qui l'écoute et qui le suit. Avec son fils Omar, il a tenu à rappeler l'importance en cette période de rester chez soi. Et si Omar a du mal répéter "La piraterie n'est jamais finie", le sens du message de Booba et de son fils est clair: "Stay home !"

Soolking a lui aussi bien conscience que l'épidémie de coronavirus ne pourra être endiguée que si la population respecte des règles strictes et adopte les gestes barrières essentiels pour endiguer la propagation du virus. Soso Maness avait lui aussi adressé ce genre de message avant d'annoncer que son père était atteint du coronavirus et de se mettre en retrait, le temps de sa guérison. Soolking a posté une vidéo sur les réseaux rappelant les précautions d'hygiène à suivre pour se protéger. Reprenant la nomenclature officielle, il mime les gestes avec un guest de choix, Fianso.

Enfin, N.O.S de PNL a mis en ligne une vidéo sur IG Story pour lui aussi rappeler qu'il fallait très attention.

"Petit message à nos reufs et reuss, les petits, les plus grands! SVP!! Prenez ce virus au sérieux, il tue, on en est tous convaincus. Sortez le moins possible, chaque contact est un sérieux risque de l'attraper. Plus on restera confinés à la maison et plus on aura de chance de laisser le temps au virus de s'atténuer voir de disparaître. Si vous devez sortir, lavez-vous les mains à chaque fois que vous sortez ou rentrez à la maison, et gardez un minimum d'un mètre de distance avec chaque personne que vous croisez (...)"

Ils seront certainement plus nombreux dans les jours à venir mais on ne peut que se féliciter de leurs prises de positions.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios