Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, Gims a révélé avoir décliné l'offre de se produire lors de la cérémonie d'ouverture le 26 juillet prochain. Le chanteur congolais a expliqué les raisons de ce choix.
Pas de JO pour Gims. Le rappeur affirme avoir été approché pour chanter à la cérémonie d'ouverture. Cependant, il a préféré refuser cette proposition prestigieuse : "Ah on me l’a proposé. J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté." déclare-t-il.
Il affirme ensuite avoir déjà interprété l'un des hymnes officiels de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar, lors de la cérémonie de clôture, ce qui faisait beaucoup : "J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout."
«Je ne veux pas être partout» : Gims affirme avoir refusé de chanter pour la cérémonie d’ouverture des JO
— Le Parisien (@le_Parisien) June 8, 2024
➡️ https://t.co/Q1p67PPrco pic.twitter.com/cjVqXmoZ48
Avant Gims, les noms d'Aya Nakamura et Céline Dion avaient été évoqués pour participer à l'événement d'ouverture des Jeux Olympiques parisiens. Cependant, aucune confirmation officielle n'a encore été donnée par les organisateurs. Matt Pokora, de son côté, avait exprimé sa déception de ne pas avoir été sollicité, se considérant comme "le chanteur le plus proche du monde du sport".