Fraîchement couronnée à trois reprises lors de la cérémonie des Flammes ce jeudi 25 avril, Aya Nakamura s’est vue recevoir le soutien de la part de la ministre de la culture Rachida Dati. Cela concerne sa participation à la cérémonie d’ouverture aux JO de Paris 2024.
Sur RTL, "l’affaire" Aya Nakamura aux JO de Paris 2024 a de nouveau été évoquée avec la présence de la ministre. La chanteuse a d’abord reçu les félicitations de la femme du gouvernement sur la soirée des Flammes : "Je la félicite pour son succès d’hier, ça couronne un talent et du travail. Et je pense que le travail fourni par cette artiste est immense", déclare l’ancienne députée européenne.
💬 "C'est une grande artiste"
— RMC Sport (@RMCsport) April 26, 2024
🎙 La ministre de la Culture Rachida Dati a de nouveau évoqué ce vendredi 26 avril sur RTL la participation de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.https://t.co/viaCR5B2Jk
Sur la participation de la chanteuse aux JO de Paris 2024, la ministre s’est montrée plutôt claire : "Elle a sa place, c’est une artiste, c’est une grande artiste. Vous avez vu ce que ça a déclenché ? Ça a déclenché pour elle, comme pour moi quand j’ai été nommée ministre de la Culture. Il y a des personnes en France qu’on n’accepte pas encore dans certains milieux. Est-ce que c’est normal ? Est-ce qu’Aya Nakamura doit encore faire ses preuves ?".
Pour rappel, l’interprète de "Pookie" est la cible des partisans d’extrême droite depuis plus d’un mois. Après avoir publié une banderole raciste suite à sa potentielle participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, le rap français s'est mobilisé pour apporter son soutien à la chanteuse.