On veut bien tout ce que l'on veut mais quand 50 Cent blâme Ja Rule pour la défaite des New York Knicks en demi-finale de conférence NBA, il va sans doute un peu trop loin. On ne voit vraiment pas comment l'interprète de "Always On Time" a pu intervenir dans cette situation sportive. Fifty voit très bien le rapport et a donc pointé son ennemi du doigt le rendant responsable de cette défaite.
Les Knicks ont été battus 130-109 par les Indiana Pacers lors du septième match des demi-finales de la Conférence Est, dimanche 19 mai, devant un public plein d'espoir mais qui a finalement fini le cœur brisé au Madison Square Garden.
Après la défaite, le général du G-Unit n’a pas perdu de temps pour se lancer sur les réseaux sociaux pour blâmer son ennemi de longue date, Ja Rule.
"Si vous vous demandez pourquoi les Knicks n’ont pas pu obtenir la victoire, vous avez la réponse ici. Qui a laissé cet imbécile toucher le trophée MDR."
If you’re wondering why the Knicks couldn’t get the W, here you have it. SMH who let this fool touch the trophy 🏆 🤦LOL https://t.co/jnbpt4VX0B pic.twitter.com/cGtHNrOkk7
— 50cent (@50cent) May 19, 2024
Le message de 50 Cent est accompagné d'une capture d'écran de Ja Rule tenant et embrassant le trophée Larry O'Brien, le prix décerné chaque année aux champions de la NBA (que les Knicks n'ont plus obtenu depuis 1973).
L'ancien rappeur de Murder Inc. est apparu dans une vidéo avec le trophée il y a à peine deux semaines dans le cadre de la campagne promotionnelle des playoffs de la NBA.
"Uniquement champions bébé ! Go Knicks !" dit-il avec un énorme sourire sur le visage tout en portant un t-shirt des Knicks.
La vidéo a été accueillie avec consternation par les fans des Knicks, beaucoup l'accusant de "maudire" l'équipe qui souffre depuis longtemps et qui, à ce moment-là, menait 2-0 dans sa série contre les Pacers.
50 lui-même s'est joint au chœur des critiques en tweetant :
"Ce c*nnard a mis toute sa poisse dans l'équipe. Putain, je parie mon argent sur les Wolves (l'équipe de Minnesota, NDLR) ! MDR."
50 Cent a continué quand les Knicks de New York ont perdu le troisième match de la série :
"Je vous ai dit de ne pas parier sur les Knicks, ce c*nnard tenait le trophée, je n'ai pas eu un bon feeling avec ça. Maintenant regardez le résultat ! Je vous ai dit de rester à l'écart de cet imbécile, vous n'écoutez pas !"
Force est de constater que les Knicks ne seront pas encore champion cette année, mais on doute que Ja Rule ait eu une quelconque incidence sur le résultat des matches...