Ça commence à sentir très bon pour les fans de Jul. Le rappeur marseillais a prévu de sortir son prochain album, "La route est longue", ce vendredi 8 décembre, et forcément le plan promo se met doucement en place. D'abord la sortie de quelques clips ou quelques singles, comme "Sensations". Puis la tracklist dévoilée, histoire que tout le monde sache qu'il a invité du très lourd sur le projet. Désormais, à moins d'une semaine de la sortie, c'est l'heure des dernières annonces les plus folles, comme l'ouverture d'un pop-up store à Marseille pour la sortie du CD, du 8 au 23 décembre.
Mais ça n'est pas tout, car Jul a encore eu d'autres idées géniales. Comme celle de faire apparaître la cover de son album sur le maillot domicile de l'Olympique de Marseille, pour leur match contre Rennes. "D'or et de platine" est en effet partenaire du club, et le logo "DP" sur la manche gauche a été stylisé pour reprendre la cover de "La Route est longue". Le titre de l'album apparaît lui aussi en tout petit sur le logo "DP".
Les joueurs de l’OM ont joué avec la cover du nouvel album de Jul sur leur maillot hier ! 🔥 @jul pic.twitter.com/ZQtBikCxbx
— DéRap ! (@DeRapFr) December 4, 2023
Hier, les joueurs de l’OM ont joué avec la cover du nouvel album de JUL sur leur maillot !
— Midi/Minuit (@midiminuit__) December 4, 2023
RDV VENDREDI 🔥 pic.twitter.com/zG0llxQHbm
Une idée vraiment top, surtout pour un fan de l'OM comme lui, qui sait que son public est lui aussi en général très proche de l'équipe. On peut dire que ça leur aura porté chance, d'ailleurs, puisque l'OM s'est imposé 2 à 0 dans leur match de dimanche contre Rennes. Certains joueurs comme Amine Harit ont même profité de l'occasion pour célébrer les buts de leur équipe en faisant le fameux signe Jul. On ne sait pas si l'OVNI va planer encore longtemps dans le ciel du rap français mais une chose est sûre : il aura vraiment marqué l'époque.
🚨JuL X Olympique de Marseille
— Kultur (@Kulturlesite_) December 4, 2023
Les joueurs de L’OM ont joué leur dernier match avec la cover de JUL sur leur maillot ! ⚽️ pic.twitter.com/7XekFtYvqY