La dernière fois qu'on avait entendu parler de Lil Kim, c'était pour ses clashs avec Nicki Minaj, puis surtout avec 50 Cent, qui l'avait comparée à un hibou. Il est vrai que la rappeuse a pris de l'âge, mais c'est bien mal rendre hommage à sa carrière que de se rappeler uniquement de ça. Elle a été une immense artiste, notamment dans les années 90, et a bossé avec les plus grandes légendes de l'histoire de cette musique, notamment Notorious B.I.G. Mais elle a encore bien d'autres facettes qu'on ne soupçonnait pas.
En effet, Lil Kim aurait également écrit pas mal de textes pour d'autres artistes. C'est elle-même qui a fait la révélation, en mode egotrip, lors d'une intrview récente pour XXL qui célébrait son importance dans le rap game. "J'ai écrit pour pas mal d'autres artistes. J'ai écrit pour l'album de P.Diddy. Vous pouvez regarder les crédits, les gars. Faites vos devoirs". Une manière de répondre à ceux qui minimisent son importance dans l'histoire du game, puisqu'elle était la première artiste féminine à débarquer avec ce style de bad bitch aussi affirmé.
Certaines rumeurs affirmaient notamment que Biggie aurait écrit tous ses textes, mais ça a donc l'air carrément faux. A propos de sa propre discographie, dans la même interview, elle va déclarer, en toute humilité, que pour elle "Hard Core" est un classique, aussi important qu'un album de Michael Jackson. Pas sûr que les fans du Roi de la Pop soient du même avis, mais l'album de Lil Kim était en effet un véritable classique, qu'on vous invite à redécouvrir !