R. Kelly : Boosie Badass pense que la sentence est trop lourde

Boosie Badass exprime son désaccord avec la peine donnée à R.Kelly.

Le mercredi 29 juin, la cour a délibéré et le chanteur de R&B R.Kelly, accusé de trafic sexuel et racket, a été condamné à 30 ans de prison ferme par le tribunal fédéral de Brooklyn. Le chanteur est néanmoins soutenu par le rappeur Boosie Badass qui n'a pas hésité à exprimer son soutien et à commenter les décisions de la cour sur Twitter. En effet, en décembre dernier, le rappeur Boosie a déclaré qu’il pensait que les victimes du chanteur avaient exagéré leurs histoires et les agressions dont elles ont été victimes par le chanteur de 55 ans.

"Toute cette m*rde, cette séduction et cet enlèvement et toute cette m*rde dans la maison de quelqu’un, si vous laissez une chienne à la maison et que vous partez en tournée pendant deux semaines et qu’elle ne va nulle part, cette chienne n’a pas été kidnappée"

Le rappeur a également exprimé son désaccord avec la décision du tribunal ce mercredi 29 juin sur le temps que R.Kelly devra passer derrière les barreaux :

"Les gens obtiennent 15/20 ans pour meurtre et lui 30‼️Oui, il a eu tort de manipuler les jeunes filles et de coucher avec elles😞 mais il n'a tué personne, ni commis de viol aggravé... Et on ne blâme pas les parents qui savaient tout. Condamnez cet homme à une peine de prison‼️ Les professeurs d'université obtiennent une probation pour la même chose."

Une heure après avoir publié son premier coup de gueule sur Twitter, le rappeur réitère et retweete pour exprimer son incompréhension et sa colère suite à la décision du tribunal fédéral de Brooklyn. Il pense qu’il y a une valeur rédemptrice chez R. Kelly qu'il pourrait partager avec le public.

"Donnez à cet homme de l'aide et une peine de prison, mais ne lui donnez pas la peine de mort, 30 ans. Peut-être qu'il pourra sortir un jour, avertir ces jeunes filles face à des prédateurs plus âgés et faire la différence, mais 30 ans comme ça, allez !"

On doute que les paroles du rappeur soient suivies d'effet...