Doja Cat confirme sa retraite de la musique

Doja Cat confirme sa retraite de la musique

Bien que cela ne semble pas tout à fait clair.

Doja Cat est dans une période trouble de sa carrière. Il y a quelques jours, elle craquait sous la pression des réseaux sociaux et annonçait son intention de quitter la musique alors qu'elle venait de subir une campagne de dénigrement et d'insultes sur les réseaux sociaux après un concert moyen au Brésil et un show annulé au Paraguay. Finalement, elle était revenue sur sa décision. Mais, dans la foulée, Remy Ma la prenait à partie en déclarant qu'elle n'était pas une rappeuse. On ne sait pas si c'est cette dernière déclaration qui lui a mis le coup de grâce mais la chanteuse semble plus que jamais décidée à mettre fin à sa carrière. Disons, en tout cas, qu'elle se pose beaucoup de questions et que fort de précédents historiques, on ne saurait trop lui conseiller de prendre d'abord du recul et des vacances avant de donner une conclusion définitive aux derniers événements. En tout cas, on sent bien que tout cela n'est pas très clair dans sa tête.

En effet, après être plus ou moins revenue sur sa décision, Doja Cat a dit exactement le contraire alors qu'elle a commenté un tweet partageant un article qui parlait justement de sa retraite. Elle a répondu à la station de radio de Floride MIX 105.1, qui a écrit: "Ok, alors peut-être que @DojaCat ne prend pas sa retraite". Dans les commentaires, elle a écrit : "Bien sûr que que si !"

L'interprète de "Woman" semble donc décidé. Il y a quelques jours, elle avait Twitté :

"Je n'en ai plus rien à fourte. Je démissionne. J'ai hâte de disparaître et je n'ai plus besoin que vous croyiez en moi. Tout est mort pour moi, la musique est morte, et je suis une p*tain d'imbécile pour avoir pensé que j'étais faite pour ça. C'est un p*tain de cauchemar. Désabonnez-vous de moi."

On peut penser que, avec un peu de vacances et de recul sur la situation, quand elle sera moins à chaud et à vif, Doja Cat revoit sa position. Pour le moment en tout cas, elle semble particulièrement décidée...