Doja Cat veut quitter la musique

Doja Cat veut quitter la musique

C'est la goutte d'eau pour la rappeuse.

Le monde de la musique n'est pas toujours très tendre, encore plus depuis l'avènement des réseaux sociaux. N'importe quel artiste peut rapidement trouver des messages de gens qui l'insultent s'il cherche un peu. Une sorte de pression constante assez difficile à supporter, même si des fois, il faut dire aussi que les stars abusent et méritent les polémiques qu'elles subissent. Mais quand ça va trop loin, comme avec Doja Cat cette semaine, ça finit par devenir vraiment moche. 

La rappeuse a enchaîné les polémiques à un rythme visiblement trop rapide pour elle. Le 24 Mars, elle a livré une performance très moyenne lors d'un show au Brésil, pour laquelle elle s'est excusée. Puis elle a annulé le lendemain un show au Paraguay sans donner de raison. Il y en avait pourtant une : le sol du concert a été inondé par la tempête qui a fait rage dans le pays récemment. Une raison largement acceptable si elle avait été communiquée par Doja Cat...

Mais voilà, elle s'est retrouvée finalement cible d'une campagne d'insultes sur Twitter de la part de ses fans dans le pays. Très touchée, elle a annoncé dans  une série de Tweets qu'elle quittait la musique : "c'est bon je n'en ai plus rien à foutre je me barre. J'ai hâte de disparaître et je n'ai plus besoin de vous pour croire en moi désormais. Tout est mort pour moi, la musique c'est mort et j'ai été très c*nne d'avoir un jour pensé que j'étais faite pour ça, c'est un putain de cauchemar". On ne sait pas si cette annonce est ferme et définitive, de nombreux artistes ont déjà annoncé leur départ avant elle, avant de se raviser.