Akhenaton : des nouvelles rassurantes de sa santé

Akhenaton : des nouvelles rassurantes de sa santé

Il n'aurait pas été admis en réanimation.

Contrairement à ce qu'a affirmé BFMTV hier, si Akhenaton a bien été pris en charge à l'hôpital de la Timone à Marseille, ce serait pour une pneumopathie liée à un virus qui n'aurait rien à voir avec la Covid-19. Imothep, le concepteur musical d'IAM, précise également que le rappeur n'a pas été placé en réanimation contrairement aux informations de BFM mais en "oxygénothérapie". L'architecte sonore du groupe marseillais demande aussi à tous les fans d'IAM de ne pas écouter ce qu'il qualifie de "fake news".

Hier, BFMTV mettait le monde du rap en émoi en affirmant qu'AKH "a été pris en charge à la Timone dimanche soir et placé en réanimation". Quelques heures plus tard, il apparaît que la situation du leader d'IAM n'était pas aussi "simple".

Or, Imothep, un proche de Chill, a rapidement pris la parole pour démentir les informations de BFMTV, les qualifiant même de "fake news".

Il a ensuite posté un message sur Instagram dans lequel il donne des nouvelles rassurantes du rappeur phocéen.

"Il va mieux, il était pas en réa, il était en oxygénothérapie. Et sa pneumopathie était bactérienne, rien à voir avec le covid. Don't believe the hype."

C'est ensuite le rappeur sétois Demi Portion qui prenait la parole, en publiant des captures d'écran d'un échange de messages qu'il a eu avec AKH dans lequel ce dernier donnait des nouvelles rassurantes de sa santé.

"Les médias, les réseaux VS la réalité ! Le grand frère #Akhenaton se porte bien grâce à Dieu ????A SAVOIR : il était pas réa, il était en oxygénothérapie. Et sa pneumopathie était bactérienne, rien à voir avec le Covid.. il va mieux."

Dans le même laps de temps également, La Provence démentait l'information selon laquelle AKH avait été placé en réanimation :

"Selon nos informations, le rappeur Akhenaton, membre emblématique du groupe IAM atteint par le Covid-19, n'a pas été admis dans un service de réanimation."

Le Parisien annonçait même une bonne nouvelle, expliquant que, "le chanteur de 52 ans est sorti de l’hôpital de la cité phocéenne ce mercredi en fin de journée. Il va bien, mais il est éprouvé et se repose en famille".

Nul doute qu'Akhenaton prendra très rapidement la parole pour donner de ses nouvelles à ses fans.

En attendant, on lui souhaite un prompt rétablissement et on espère le revoir très vite sur une scène !