Si Lil Wayne se pose la question de savoir s'il est blacklisté par les Grammy, une chose est sûre : pour le rap game, Weezy reste une vraie référence. Pour la nouvelle génération du rap US post-2010, il est même une influence et une source d'inspiration majeure, tant son style décomplexé et parfois assez fou (au micro ou dans la vie) est devenu la norme dans le rap actuel. Parmi ses enfants les plus talentueux, Young Thug est en bonne place, lui qui n'a jamais caché son admiration pour le rappeur. Au point de vouloir se mesurer à la légende dans un battle Verzuz...
C'est en effet l'idée folle qu'il a lancée, lors de l'émission Million Dollaz Worth Of Game, présentée par Gillie Da King. Young Thug, après avoir dévoilé que Lil Wayne l'avait royalement ignoré lors de leur première rencontre, a affirmé qu'il pensait avoir un catalogue suffisant de hits et de classiques pour pouvoir proposer un show intéressant au public lors du désormais très célèbre "affrontement" Verzuz, durant lequel les deux rappeur sse succèdent en interprétant chacun un morceau de leur catalogue.
“Jay-Z don’t got 30 songs like that”
— MILLION $ WORTH OF GAME (@mworthofgame) December 28, 2020
We’re dropping the video of episode 93 with Young Thug at 7:30 tonight.
Listen to the audio now: https://t.co/fSrVbeMjiX pic.twitter.com/gZbkHy7AYZ
Plus qu'une histoire d'ego, Young Thug aimerait bien que ce battle serve à se pencher sur ce style de rap et à l'apport que lui-même et Lil Wayne ont donné pour cette musique. L'événement serait intéressant, au vu de la filiation naturelle qui se dégage des oeuvres des deux artistes. On vous tient au courant du déroulement de cette histoire !