La star italienne, Sfera Ebbasta, se produisait à la Lanterne bleue pour un showcase mémorable !
Certifié double disque de platine dans son pays, l’auteur de "Rockstar" est sans aucun doute un rappeur indétrônable bien décidé à garder son trône. Alors qu’un incroyable show se préparait réunissant pas moins d’un millier de fans, le concert a pris une tournure tragique.
Six mort et une centaine de blessés, voici le triste bilan de cette soirée... Mais comment cela a-t-il pu arriver? La faute à un spray irritant, selon les médias italiens.
Aux alentours d’une heure du matin, une personne a libéré le contenu de ce spray provoquant un mouvement de recul général et un effet de panique. Les sorties de secours bloquées, le millier de spectateurs a tenté d’accéder à une balustrade cédant sous le poids. Une dizaine de personnes sont tombés dans un fossé causant la mort de six spectateurs, sans compter la centaine de blessés.
Vendredi noir pour le rap... Nos pensées vont aux familles des victimes, aux blessés et à Sfera Ebbasta !
#Corinaldo (AN) #8dic 1:00, squadre #vigilidelfuoco impegnate nel soccorso in una discoteca. Forse per la dispersione di una sostanza urticante, ragazzi fuggono per il panico calpestandosi. Sei purtroppo quelli deceduti, decine feriti pic.twitter.com/NvII0jD7oe
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) December 8, 2018