The Weeknd accusé d'être un mauvais acteur dans "The Idol"

The Weeknd accusé d'être un mauvais acteur dans "The Idol"
"The Idol" est sorti depuis le 4 juin 2023.

Il a été comparé à "un ivrogne qui sent le Jäger".

Ils pensaient faire un carton avec "The Idol". Première grande série avec la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, la jolie Lily-Rose Depp, la série se fait pourtant dézinguer par les critiques depuis sa sortie le 4 juin dernier. En cause ? L'acting de The Weeknd jugé extrêmement mauvais. Et c'est un euphémisme.

Comparé à "un ivrogne qui sent le Jäger et qui, à 3 heures du matin, te demande s'il peut dormir dans ta chambre d'hôtel " par Variety, The Weeknd prend cher et la série n'a d'ailleurs obtenu que 26% d'avis positifs de la presse spécialisée. Jugée "terrible", "plate", "pauvre", sa performance a été très critiquée par plusieurs journalistes.

"Pathétique"

Se sentant obligé de répondre sur son rôle de Tedros, l'interprète de "Blinding Lights" a expliqué : "Il n'y a rien de mystérieux ou d'hypnotisant à son sujet. On a fait ça à dessein avec son look, ses habits, sa coiffure... Ce gars est un abruti ! On peut dire qu'il se soucie de son apparence et qu'il pense avoir du style (...)Mais vous voyez ces moments étranges où il est tout seul, il répète, il est calculateur. Et il a besoin de faire ça, sans quoi il n'aurait rien". D'ailleurs il reconnait lui-même que son personnage est "pathétique".

Jugé aussi à propos des scènes de sexe, considérées par certains comme les pires jamais vues dans une fiction, le chanteur de 33 ans confie qu'il "n'y a rien de sexy là-dedans".

"Il y a des moments sexy dans ses films, mais aussi d'autres moments gênants ou hilarants. Peu importe ce que vous ressentez en voyant cette scène, de l'inconfort ou de la gêne pour ces personnages. Ce sont toutes ces émotions qui s'additionnent" a-t-il révélé.

Un bide qui pourrait même faire s'arrêter la saison et annuler le tournage d'une potentielle seconde saison. Selon Page Six d'ailleurs, le programme ne connaîtra pas de saison 2. "The Idol" serait ainsi “une série limitée” et “n’était pas censée se poursuivre” selon deux sources anonymes proches de la production. 

Autre son de cloche du côté de la chaîne HBO qui a vite démenti cette information sur Twitter : “Il a été rapporté, à tort, qu’une décision sur une saison 2 de The Idol avait été déterminée. Ce n’est pas le cas et nous avons hâte de diffuser le prochain épisode ce dimanche soir.”