On ne présente plus Swift Guad, pilier du rap français indépendant. L'artiste fait ses classes dans le monde du rap à Montreuil dont il est devenu l'un des rappeurs emblématiques. Sur sa route, il rencontre Al’Tarba, un beatmaker officiant dans le hip-hop et l’abstract. Ils s’associent pour la création d’un album, "Musique Classique". Un projet aussi surprenant que son titre. Mais qui représente avant tout, l’aboutissement du travail commun de deux artistes aux univers parallèles.
Swift Guad et Al’tarba s'associent à nouveau dans le clip "Pixel Kid". Un titre issu de leur projet "Musique Classique". On y retrouve Swift Guad et le beatmaker représentés par une version d’eux enfants. Le pilier du rap français fait dans ce clip un parallèle incisif entre passé et présent. Que ce soit avec des références rétros aux cartoons, jeux vidéo ou encore aux animés japonais, Swift Guad tacle la société d’aujourd’hui. Et évoque son enfance avec une nostalgie certaine "C'est pas joli d'vieillir, j'ai la peau qui s’déforme". "Pixel Kid" est un panorama vintage efficace dans lequel on retrouve un Swift Guad plus énervé que jamais ! Le binôme infernal, qu'il forme avec Al'Tarba, sévit une fois de plus avec le piquant qu'on leur connaît. Un clip qui saura parler à tous ceux ayant connu le fameux Nokia 3310 !
Le clip "Pixel Kid" de Swift Guad et Al'Tarba est à regarder urgemment sur Youtube ici. Leur album "Musique Classique" est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.